Comment soigner son chien et son chat avec l’homéopathie ?

L’homéopathie est une forme populaire de médecine complémentaire fondée sur les traditions et croyances médicales des Grecs et des Romains il y a plusieurs milliers d’années. Les remèdes homéopathiques sont utilisés par plus de 200 millions de personnes dans le monde pour traiter un large éventail d’affections.

Comment administrer les granules homéopathiques ?

Comme ces granules sont généralement petits, de nombreux chiens les avalent sans même s’en rendre compte. Pour les chiens et les chats difficiles, vous pouvez les réduire en poudre et les saupoudrer sur la langue de votre animal.

Comment administrer des chewing-gums mous ?

Si votre chien ou votre chat n’est pas trop difficile, ces gommes devraient être votre premier choix. Ils sont généralement proposés avec un délicieux arôme naturel, comme le bacon, la dinde ou la crème, et peuvent être facilement administrés à la main.

Comment administrer les liquides ?

Il est préférable d’utiliser une seringue doseuse ou un compte-gouttes supplémentaire pour administrer le remède dilué à votre animal. Les chats, bien sûr, peuvent rejeter leur nourriture si vous ajoutez quelque chose de nouveau. Si vous avez un félin difficile, nous vous suggérons de mélanger le remède avec un peu de nourriture en conserve vraiment délicieuse ou une friandise.

Comment soigner son chien et son chat avec l'homéopathie ?

Comment administrer les comprimés et les capsules ?

Les comprimés et les gélules présentent un peu plus de difficultés. Certains concierges ont perfectionné la pratique consistant à ouvrir la bouche de leur compagnon et à faire sortir la pilule suffisamment pour que l’animal soit obligé de l’avaler. La plupart des chiens avalent facilement des pilules ou des comprimés dans une friandise si vous cassez les morceaux suffisamment petits pour qu’ils puissent les avaler facilement, ce qui est beaucoup moins stressant que d’ouvrir la gueule et d’administrer la pilule à sec.

L’homéopathie est-elle sans danger pour mon animal ?

Oui, les remèdes homéopathiques sont totalement naturels et sans danger pour la plupart des humains et des animaux de compagnie. Votre vétérinaire sera en mesure de vous conseiller s’il y a une raison quelconque pour laquelle l’homéopathie ne convient pas à votre animal.